Voici maintenant le second scénario.
Les joueurs devaient composer avec un scénario un peu tordu: leur flotte était divisée en deux et les renforts arrivaient par des bords de tables aléatoires! On a ainsi pu voir des scènes assez rares. Le scénario était supposé être bref et sanglant, et forcer les joueurs à parer à l'imprévisible.
Cette première partie oppose Requiem (Navis) à Kommandork (Orks). Des jets de dés invraisemblables permettront à Kommandork d'amener deux de ses croiseurs à l'arrière de la flotte impériale. A ma grande surprise les orks ne parviendront pas pour autant à arracher la victoire: égalité.
Surprise! Les croiseurs orks prennent la flotte impériale à revers...
Après l'échec des tirs, les orks passent à l'abordage et désemparent l'Emperor au close!
L'Emperor désengage, laissant une flotte impériale désorganisée et vulnérable.
Cette seconde partie oppose la Navis de Yen Lo Wang aux Eldars de Gauchadroit. En dépit d'un bon début pour les impériaux les eldars reprennent petit à petit l'avantage par la suite: égalité.
Les deux patrouilles au déploiement.

Surprise! L'escadron de swords détruit le croiseur eldar...
Par la suite la flotte impériale s'avèrera trop dispersée pour conserver l'avantage.
La troisième partie oppose le Chaos de Fire_Angel aux marines de Personne. Je ne peux malheureusement pas dire grand chose de cette partie car les renforts aléatoires la transformèrent rapidement en grand n'importe quoi! Victoire chaotique.

Les marines font tout leur possible pour prendre les chaoteux à revers...
Vous l'aurez compris ce second scénario avait une dominante plus "fun" et cherchait à rendre les parties imprévisibles.