lundi 10 septembre 2012

tournoi Blackhammer 20-21 octobre 2012, Angers

Les rencontres Anjoute 10
20 et 21 octobre 2012
à Angers - Maine et Loire

La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à ANGERS, chez un de nos clubs partenaires.

Elle se déroulera donc sur deux jours et débutera le samedi matin à 10h, le dimanche matin à 9h. La fin est prévue le dimanche vers 18h au plus tard.

Une pause sera prévue chaque midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule). En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 24 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 10 octobre dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de Anjou’te (8 euros pour les membres des associations Anjou’te ou La Sympathique Société Ludique).

Vous pouvez envoyzer vos listes à Stéphen Girard, 20 rue d’Epluchard, bâtiment 4 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Organisation des deux jours
samedi
10h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
10h30 13h : 1ère partie
14h 16h30 : 2ème partie
16h45 19h15 : 3ème partie
les horaires du samedi sont donnés à titre indicatif, les parties se faisant en poule

dimanche
9h30 12h : 4ème partie
13h30 16h : 5ème partie
17h : remise des lots, pot d’adieu
Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– la valeur maximale d’une armée est de 1999 points
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niveau 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi chiant à jouer qu'à jouer contre).
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre.


Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : http://associationbr...livres-d-armee.

Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : http://associationbr...ivres-d-armee..
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront finis d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, peintes et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.

Le Classement « Peinture » :
Le tournoi insiste sur l’aspect « artistique » de la rencontre, aussi vous êtes encouragés à participer à :
o un concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit et de quelque marque que ce soit)
o un concours de peinture d’armée (celle que vous jouerez)

Le Classement « Baston » :
Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux,
- puis, en cas d’égalité, de points secondaires,
- enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les éventuelles égalités restantes.

Points principaux :
jour 1 (poule)
Victoire : 11 points
Égalité : 6 points
Défaite : 0 point

jour 2 (ronde suisse)
Victoire : 10 points
Égalité : 5 points
Défaite : 0 point

Points secondaires :
Fair Play noté sur 10 points
Capital Sympathie noté sur 10 points

Fair play
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude d’un joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire et selon les décisions des arbitres.
Bien que le fair-play ne soit noté que sur 10 points, l’exclusion d’un joueur est une possibilité envisagée.

Capital sympathie
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (5 points). Pour chaque jour de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (5 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.

Les Parties :

Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 5 batailles. La rencontre se déroulera la première journée en poule « à peu près » aléatoire, puis en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties le deuxième jour.
Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer. Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer. Ainsi, le seuil de victoire est de 225 points.

Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.

Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de 2 heures 30. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

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