dimanche 16 septembre 2012
Mini-tournoi W40k le 11 Novembre
Le 11 Novembre (2012), Anjou'te organisera, en partenariat avec la Sympathique Société Ludique et ses sponsors habituels, Sortilèges et la Guilde des Joueurs, un "mini-tournoi" de Warhammer 40.000 pour se frotter à la 6ème version des règles.
Le tournoi aura lieu à la salle de la morellerie à Angers. Cette salle est accessible par la rue de la morellerie ou par le boulevard Joseph Bédier (à hauteur du numéro 95 à peu près).
Résumé express:
- 20 places
- tournoi solo
- schéma d'armée standard en 1000 pts
- 4 parties dans la journée
Planning prévisionnel:
9h: Rendez-vous à la salle, café, prise de contact & briefing
9h30: début de la première partie
11h30: fin de la première partie, pause déjeuner
12h30-14h30: seconde partie
14h45-16h45: troisième partie
17h-19h: quatrième partie
La clôture du tournoi (après l'annonce des résultats et la remise des lots) sera prévue pour 19h30.
Déroulement
- Les appariements seront réalisés par l'organisateur au premier tour, à moins que deux joueurs expriment leur souhait de jouer ensemble (défi) ou de s'éviter (partenaires réguliers). Les appariement seront ensuite faits selon le principe de la "ronde suisse" (le 1er rencontre le 2nd, le 3ème rencontre le 4ème ... etc).
- A chaque partie, les joueurs recevront un nombre de points de tournoi correspondant à leur résultat: 10 points pour une victoire, 5 points pour une égalité, 0 pour une défaite.
- Les scénarios seront tirés du livre de règles.
- A chaque partie, les joueurs détermineront les traits de leur seigneur de guerre et pourront choisir des pouvoirs psychiques tirés du livre de règles.
Listes d'armée
- Les listes d'armée ne devront pas dépasser 1000 points. Elles devront être rédigées avec un logiciel de traitement de texte (word ou open office) de façon à être le plus lisible possible.
- Seront interdits: les alliés, les fortifications, les aéronefs, les personnages spéciaux, et les unités Forgeworld. Notez que les figurines Forgeworld sont autorisées si elles correspondent à une entrée du codex.
Peinture & figurines
- La peinture n'est pas obligatoire. Cependant une armée entièrement peinte (toutes les figurines ayant au moins trois couleurs et les socles travaillés) recevra 10 points de tournoi. Les armées bien peintes pourront recevoir jusqu'à 5 points de bonus, pour un maximum de 15 points.
- Les trois plus belles armées seront récompensées par des lots.
- Les figurines devront être "wysiwyg" (what you see is what you get). Autrement dit, chaque figurine doit correspondre à ce qu'elle représente: un marine tactique n’est pas un terminator,un lance-missiles n’est pas un canon laser.... etc. Jusqu'à 10 points de pénalité pourront être infligés aux joueurs ignorant ce principe. Si les abus sont trop prononcés, on pourra exiger que les figurines soient retirées de la table.
Inscription
- La participation sera de 3€ par joueur et devra parvenir sous forme d'un chèque à l'ordre d'Anjou'te à l'adresse suivante:
Jacob Maillet, 22 Rue de la Traquette, bât2, 49100, Angers
- La liste d'armée imprimée devra être jointe au courrier.
- Le tout devra parvenir à l'organisateur le 3 novembre au plus tard (il sera donc préférable de poster le tout fin octobre). Aucune inscription tardive ne sera garantie.
- Nous n'acceptons pas les mineurs non accompagnés.
Points d'organisation
- Chaque joueur partira avec un capital de 15 points dits "de fair-play". Des pénalités pourront être infligées aux joueurs s'ils envoient des listes fausses, ou si leur inscription a été acceptée après le 3 novembre. Des pénalités pourront aussi être infligées aux retardataires ou aux joueurs désagréables, aux joueurs ayant oublié des figurines ou du matériel de jeu, et de manière générale, à toute personne dont le comportement est contraire à l'esprit d'une manifestation ludique.
Matériel
- Chaque joueur devra avoir avec lui son matériel de jeu: livre de règles (dans la mesure du possible), codex (obligatoire), dés, gabarits et mètre. Nous demandons aussi aux joueurs de prévoir (dans la mesure du possible) des marqueurs d'objectifs conformes à la page 121 du livre de règles.
- Chaque joueur devra (dans la mesure du possible) consulter les FAQ disponibles sur le site de Games Workshop (section Warhammer 40.000, articles, jeu):
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=600005&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
lundi 10 septembre 2012
tournoi Blackhammer 20-21 octobre 2012, Angers
Les rencontres Anjoute 10
20 et 21 octobre 2012
à Angers - Maine et Loire
La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à ANGERS, chez un de nos clubs partenaires.
Elle se déroulera donc sur deux jours et débutera le samedi matin à 10h, le dimanche matin à 9h. La fin est prévue le dimanche vers 18h au plus tard.
Une pause sera prévue chaque midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule). En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.
Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 24 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 10 octobre dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de Anjou’te (8 euros pour les membres des associations Anjou’te ou La Sympathique Société Ludique).
Vous pouvez envoyzer vos listes à Stéphen Girard, 20 rue d’Epluchard, bâtiment 4 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr
Organisation des deux jours
samedi
10h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
10h30 13h : 1ère partie
14h 16h30 : 2ème partie
16h45 19h15 : 3ème partie
les horaires du samedi sont donnés à titre indicatif, les parties se faisant en poule
dimanche
9h30 12h : 4ème partie
13h30 16h : 5ème partie
17h : remise des lots, pot d’adieu
Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– la valeur maximale d’une armée est de 1999 points
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niveau 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi chiant à jouer qu'à jouer contre).
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre.
Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : http://associationbr...livres-d-armee.
Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : http://associationbr...ivres-d-armee..
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront finis d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, peintes et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.
Le Classement « Peinture » :
Le tournoi insiste sur l’aspect « artistique » de la rencontre, aussi vous êtes encouragés à participer à :
o un concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit et de quelque marque que ce soit)
o un concours de peinture d’armée (celle que vous jouerez)
Le Classement « Baston » :
Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux,
- puis, en cas d’égalité, de points secondaires,
- enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les éventuelles égalités restantes.
Points principaux :
jour 1 (poule)
Victoire : 11 points
Égalité : 6 points
Défaite : 0 point
jour 2 (ronde suisse)
Victoire : 10 points
Égalité : 5 points
Défaite : 0 point
Points secondaires :
Fair Play noté sur 10 points
Capital Sympathie noté sur 10 points
Fair play
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude d’un joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire et selon les décisions des arbitres.
Bien que le fair-play ne soit noté que sur 10 points, l’exclusion d’un joueur est une possibilité envisagée.
Capital sympathie
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (5 points). Pour chaque jour de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (5 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.
Les Parties :
Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 5 batailles. La rencontre se déroulera la première journée en poule « à peu près » aléatoire, puis en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties le deuxième jour.
Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer. Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer. Ainsi, le seuil de victoire est de 225 points.
Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.
Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de 2 heures 30. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.
Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.
20 et 21 octobre 2012
à Angers - Maine et Loire
La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à ANGERS, chez un de nos clubs partenaires.
Elle se déroulera donc sur deux jours et débutera le samedi matin à 10h, le dimanche matin à 9h. La fin est prévue le dimanche vers 18h au plus tard.
Une pause sera prévue chaque midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule). En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.
Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 24 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 10 octobre dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de Anjou’te (8 euros pour les membres des associations Anjou’te ou La Sympathique Société Ludique).
Vous pouvez envoyzer vos listes à Stéphen Girard, 20 rue d’Epluchard, bâtiment 4 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr
Organisation des deux jours
samedi
10h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
10h30 13h : 1ère partie
14h 16h30 : 2ème partie
16h45 19h15 : 3ème partie
les horaires du samedi sont donnés à titre indicatif, les parties se faisant en poule
dimanche
9h30 12h : 4ème partie
13h30 16h : 5ème partie
17h : remise des lots, pot d’adieu
Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– la valeur maximale d’une armée est de 1999 points
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niveau 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi chiant à jouer qu'à jouer contre).
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre.
Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : http://associationbr...livres-d-armee.
Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : http://associationbr...ivres-d-armee..
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront finis d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, peintes et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.
Le Classement « Peinture » :
Le tournoi insiste sur l’aspect « artistique » de la rencontre, aussi vous êtes encouragés à participer à :
o un concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit et de quelque marque que ce soit)
o un concours de peinture d’armée (celle que vous jouerez)
Le Classement « Baston » :
Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux,
- puis, en cas d’égalité, de points secondaires,
- enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les éventuelles égalités restantes.
Points principaux :
jour 1 (poule)
Victoire : 11 points
Égalité : 6 points
Défaite : 0 point
jour 2 (ronde suisse)
Victoire : 10 points
Égalité : 5 points
Défaite : 0 point
Points secondaires :
Fair Play noté sur 10 points
Capital Sympathie noté sur 10 points
Fair play
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude d’un joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire et selon les décisions des arbitres.
Bien que le fair-play ne soit noté que sur 10 points, l’exclusion d’un joueur est une possibilité envisagée.
Capital sympathie
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (5 points). Pour chaque jour de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (5 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.
Les Parties :
Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 5 batailles. La rencontre se déroulera la première journée en poule « à peu près » aléatoire, puis en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties le deuxième jour.
Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer. Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer. Ainsi, le seuil de victoire est de 225 points.
Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.
Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de 2 heures 30. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.
Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.
samedi 4 août 2012
Classement du FMP 3
1 Tielle Team
2 Quad Dommage
3 French Waaagh
4 Team Angevine 1
5 Saintes Contagion
6 Unreaders
7 Meetic
8 Utopia
9 Death monger
10 CGU
11 Flesh Angels
12 Ligue des trolls flingueurs 1
13 Le retour
14 FOX
15 M.O & M.OU
16 La Taverne
17 Ligue des trolls flingueurs 2
18 Team Angevine 2
19 AA300
20 Me & Her
21 La Légende rurale
22 Bonnie & Clyde
23 FOX number one
24 Gom Jabbar
25 Vœu de pureté
26 Fils du métal
lundi 2 juillet 2012
vendredi 29 juin 2012
Composition & info pratique
Voici pour information les notes de composition du tournoi:
Purificatem & Thormlok Voeu de Pureté (compo: 6)
Ryosaeba & Alarci1 Quad Dommage (compo: 3)
Njal & Bonnie Bonnie and Clyde (compo: 5)
Bab & olivier_petit_joueur le retour (compo: 5)
Bulot45 & adolfo-ramirez La Taverne (compo: 5)
Aarghal & gorkrash Flesh Angels (compo: 5)
Oussama & StOrMz UTOPIA (compo: 3)
Kaminojul &Chromedinette Les Fils du Métal (compo: 3)
Bidanas & RenarionGom Jabbar (compo: 5)
jonwulf & Mouche Death Monger (compo: 4)
Salgin & YeN French Waaagh (compo: 6)
Gatsu & Thrandhuil CGU (compo: 3)
nobody & pandatueur Ligue des Trolls Flingueurs (compo: 4)
Mii-Link & Albangoski La légende rurale (compo:6 )
Khaldorn & Tornado The Unreaders (compo: 3)
Karlos & Fée Clochette La ligue des Trolls Flingueurs 2 (compo: 1)
calimero & Valnir_666 Saintes Contagion (compo: 5)
Voljoun & Alca FOX (compo: 3)
Nexius & Voljounette FOX Number ONE (compo: 3)
Bilbo & Benbot M. O & M. OU (compo: 5)
Tarasboula & Ryzanna Me & Her/Wild Wild East Contest (compo: 3)
Ginyu & Pardaillec Les forces spéciales de la Tielle Team (compo: 3)
Le Vénérable & Fanckem Meetic (compo: 5)
Arimane & Batto Team Angevine 1 (compo: 4)
Anduniel & Ranek Team Angevine 2 (compo: 6)
Mélovius & Jako AA300 (compo: 4)
dimanche 24 juin 2012
Listes du Full Metal III
Voici les listes des 28 équipes (une équipe par page).
Voir le Fichier : Listes_Full_Metal_III.odt
Voir le Fichier : Listes_Full_Metal_III.doc
Notez bien que ce sont des "résumés express" des listes pour donner une idée de ce que vous affrontez et non les listes elles-mêmes. Des petites erreurs ont pu se glisser ici et là dans les résumés (je sais qu'il en existe une ou deux) ou les noms d'équipe, n'y accordez pas trop d'importance.
dimanche 17 juin 2012
Scénarios du Full Metal 3
Voici pour commencer la feuille d'équipe (aux formats .doc et .odt) que vous utiliserez tout au long du tournoi. Vous trouverez sur celle-ci les 5 scénarios en résumé.
Voir le Fichier : feuille_equipes.odt
Voir le Fichier : feuille_equipes.doc
Les scénarios sont pour la plupart assez simples, mais je joins une version complète pour le scénario 1 qui est un peu particulier.
Voir le Fichier : scenario1.odt
Voir le Fichier : scenario1.doc
Pour toute question utilisez cette adresse mail: < rippounet@yahoo.fr >
vendredi 13 avril 2012
tournoi par équipe Warhammer Battle 2500 points 24 juin 2012
informations générales
- tarif 25€ par équipe,
- 15€ pour les 3 repas
- 3 rondes de 2h45 :
o 9h30 12h15
o 12h15 13h pause repas
o 13h 15h45
o 16h 18h45
o 19h remise des lots
- classement peinture
o concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit)
o classement de peinture d’armée par équipe
o concours de « speed-painting » avec remise des figurines à 16h
- classement fluff (doté)
o justification des armées de l’Alliance
o rédaction d’un historique,
o implication associative (non exclusif) : T-shirt, bannière, déguisement,…
o respect des délais
o correction des listes
- classement baston
o limitations 2500 points par armée
o l’équipe doit choisir trois armées issues de livres d’armée différents,
o Les sorts suivants sont limité à une utilisation par ronde et par équipe
(ceci vaut même si le sort est dissipé ou n’atteint pas sa valeur de lancement) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : Le sort ne peut plus être lancé
- Invocation des crevasses
- Flames of Azgorh
o forteresse portative de Fozzrik interdite
o un seul de ces objets magiques peut être sélectionné par joueur
§ Couronne de commandement
§ Tapis d'Arabie
§ Nains :
· Rune de Défi
· Rune de Pénétration
· Rune de Précision
· Rune de Forge
§ Elfes noirs :
· Pendentif de Khaeleth
· Dague Sacrificielle
§ Hauts elfes :
· Livre de Hoeth
· Bannière de Sorcellerie
· Bannière de Dragon-Monde
§ Hommes lézards :
· Main des Anciens
· Aphorisme apaisant
· Concentration Métaphysique
· Ame de Pierre
· Tête Funeste
§ Skavens :
· Bannière d'Orage
· Fusée Funeste
§ Guerriers du chaos :
· Marionnette Infernale
· Langue Noire
§ Démons :
· Sirène
· Grand Icône du Désespoir
· Maître Sorcier
§ Rois des Tombes : tablettes incantatoires de Nefarra
§ Royaumes Ogres : Cœur Infernal
- Les appariements se déroulent en ronde suisse avec tirage au sort préalable au premier tour
- Conditions de victoire : victoire, égalité ou défaite dans chaque partie selon les conditions du scénario (pas de goal average), une équipe obtient une victoire mineure si elle totalise 1 victoire de plus que l’équipe adverse, une victoire majeure si elle en obtient deux ou plus
- conditions de victoire secondaires. A chaque thème de table correspond un objectif secondaire dévoilé le jour-même, le nombre d’objectifs secondaires réussis sera un critère de départage des égalités au classement général.
- scénarios
o Scénario 1 : par ici la monnaie
Le but du scénario est de ramasser un maximum de pièces, placées sur l'aire de jeu dans une formation 3-4-3, et suit les règles d’une « lignes de bataille » classique, hors exceptions ci-dessous.
Un des personnages de l'armée sera désigné "coollecteur". Le coollecteur étant un mec cool, il sera immunisé à la psychologie et immobilisé dans la zone de déploiement du joueur. Il peut être rejoint par une unité au déploiement ou en cours de partie, qui devient cool (donc immunisé à la psychologie et immobile). Les adversaires hésitent à l'attaquer, sur un 4+ une unité qui lui jette un sort ou lui tire dessus abandonne son action. Une unité qui réussit une charge contre lui doit relancer sa distance de charge sur un 4+. Aimant le grand air et l'argent, le coollecteur ne peut pas être déployé dans un bâtiment et lui seul peut porter plus d'une pièce.
Pour prendre une des pièces posées au sol, il faut qu'une unité termine son mouvement dessus. Deux unités peuvent s’échanger une pièce en se plaçant à moins de 2ps l’une de l'autre, à la fin de la phase de mouvement.
Si une unité transportant une pièce fuit ou est détruite, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité. Une pièce qui sort du champ de bataille est perdue. En cas d'incident, utilisez le tableau d'incidents aléatoires suivant :
1 : la pièce disparaît
2 : la pièce émet un rayon d'énergie qui traverse toute la table dans la direction du dé de dispersion, les figurines touchées subissent une touche de F10
3-4 : rien ne se passe
5 : la pièce est aspirée par l'unité la plus proche qui ne porte pas de pièce
6 : la pièce rapporte un point de scénario supplémentaire (cumulable)
Si une pièce tombe sur une unité ou si une unité se pose sur une pièce suite à un mouvement obligatoire, la pièce est déplacée (avec risque d'incident).
Une unité avec une pièce a +1 au résultat de combat. Si une unité perd un combat, elle doit donner une pièce à une unité ennemie au contact (au choix de l'adversaire). Si c'est impossible, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité (avec risque d'incident).
A la fin des 6 tours, comptez les points de scénario comme suit :
_une unité avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 2 pièces donne 3 points
_un coollecteur avec 3 pièces donne 5 points
_un coollecteur avec 4 pièces donne 8 points
_un coollecteur avec 5 pièces donne 12 points
o Scénario 2 : Sang et Gloire, cf livre de règles V8. En cas d’absence de seuil de déroute il s’agit d’une égalité (pas de prise en compte des points de victoire)
o Scénario 3 : lignes de bataille, cf livre de règles V8
- Attribution des scénarios, des tables et des adversaires
o à chaque ronde trois tables à thème sont attribués aux deux équipes (A : meilleur classement fluff, à défaut plus mauvais classement, B : seconde équipe)
o l’équipe A sélectionne le premier appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe B sélectionne le scénario joué
o l’équipe B sélectionne le second appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe A sélectionne le scénario joué
- tarif 25€ par équipe,
- 15€ pour les 3 repas
- 3 rondes de 2h45 :
o 9h30 12h15
o 12h15 13h pause repas
o 13h 15h45
o 16h 18h45
o 19h remise des lots
- classement peinture
o concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit)
o classement de peinture d’armée par équipe
o concours de « speed-painting » avec remise des figurines à 16h
- classement fluff (doté)
o justification des armées de l’Alliance
o rédaction d’un historique,
o implication associative (non exclusif) : T-shirt, bannière, déguisement,…
o respect des délais
o correction des listes
- classement baston
o limitations 2500 points par armée
o l’équipe doit choisir trois armées issues de livres d’armée différents,
o Les sorts suivants sont limité à une utilisation par ronde et par équipe
(ceci vaut même si le sort est dissipé ou n’atteint pas sa valeur de lancement) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : Le sort ne peut plus être lancé
- Invocation des crevasses
- Flames of Azgorh
o forteresse portative de Fozzrik interdite
o un seul de ces objets magiques peut être sélectionné par joueur
§ Couronne de commandement
§ Tapis d'Arabie
§ Nains :
· Rune de Défi
· Rune de Pénétration
· Rune de Précision
· Rune de Forge
§ Elfes noirs :
· Pendentif de Khaeleth
· Dague Sacrificielle
§ Hauts elfes :
· Livre de Hoeth
· Bannière de Sorcellerie
· Bannière de Dragon-Monde
§ Hommes lézards :
· Main des Anciens
· Aphorisme apaisant
· Concentration Métaphysique
· Ame de Pierre
· Tête Funeste
§ Skavens :
· Bannière d'Orage
· Fusée Funeste
§ Guerriers du chaos :
· Marionnette Infernale
· Langue Noire
§ Démons :
· Sirène
· Grand Icône du Désespoir
· Maître Sorcier
§ Rois des Tombes : tablettes incantatoires de Nefarra
§ Royaumes Ogres : Cœur Infernal
- Les appariements se déroulent en ronde suisse avec tirage au sort préalable au premier tour
- Conditions de victoire : victoire, égalité ou défaite dans chaque partie selon les conditions du scénario (pas de goal average), une équipe obtient une victoire mineure si elle totalise 1 victoire de plus que l’équipe adverse, une victoire majeure si elle en obtient deux ou plus
- conditions de victoire secondaires. A chaque thème de table correspond un objectif secondaire dévoilé le jour-même, le nombre d’objectifs secondaires réussis sera un critère de départage des égalités au classement général.
- scénarios
o Scénario 1 : par ici la monnaie
Le but du scénario est de ramasser un maximum de pièces, placées sur l'aire de jeu dans une formation 3-4-3, et suit les règles d’une « lignes de bataille » classique, hors exceptions ci-dessous.
Un des personnages de l'armée sera désigné "coollecteur". Le coollecteur étant un mec cool, il sera immunisé à la psychologie et immobilisé dans la zone de déploiement du joueur. Il peut être rejoint par une unité au déploiement ou en cours de partie, qui devient cool (donc immunisé à la psychologie et immobile). Les adversaires hésitent à l'attaquer, sur un 4+ une unité qui lui jette un sort ou lui tire dessus abandonne son action. Une unité qui réussit une charge contre lui doit relancer sa distance de charge sur un 4+. Aimant le grand air et l'argent, le coollecteur ne peut pas être déployé dans un bâtiment et lui seul peut porter plus d'une pièce.
Pour prendre une des pièces posées au sol, il faut qu'une unité termine son mouvement dessus. Deux unités peuvent s’échanger une pièce en se plaçant à moins de 2ps l’une de l'autre, à la fin de la phase de mouvement.
Si une unité transportant une pièce fuit ou est détruite, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité. Une pièce qui sort du champ de bataille est perdue. En cas d'incident, utilisez le tableau d'incidents aléatoires suivant :
1 : la pièce disparaît
2 : la pièce émet un rayon d'énergie qui traverse toute la table dans la direction du dé de dispersion, les figurines touchées subissent une touche de F10
3-4 : rien ne se passe
5 : la pièce est aspirée par l'unité la plus proche qui ne porte pas de pièce
6 : la pièce rapporte un point de scénario supplémentaire (cumulable)
Si une pièce tombe sur une unité ou si une unité se pose sur une pièce suite à un mouvement obligatoire, la pièce est déplacée (avec risque d'incident).
Une unité avec une pièce a +1 au résultat de combat. Si une unité perd un combat, elle doit donner une pièce à une unité ennemie au contact (au choix de l'adversaire). Si c'est impossible, déplacez la pièce comme une déviation de catapulte à partir du centre de l'unité (avec risque d'incident).
A la fin des 6 tours, comptez les points de scénario comme suit :
_une unité avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 1 pièce donne 1 point
_un coollecteur avec 2 pièces donne 3 points
_un coollecteur avec 3 pièces donne 5 points
_un coollecteur avec 4 pièces donne 8 points
_un coollecteur avec 5 pièces donne 12 points
o Scénario 2 : Sang et Gloire, cf livre de règles V8. En cas d’absence de seuil de déroute il s’agit d’une égalité (pas de prise en compte des points de victoire)
o Scénario 3 : lignes de bataille, cf livre de règles V8
- Attribution des scénarios, des tables et des adversaires
o à chaque ronde trois tables à thème sont attribués aux deux équipes (A : meilleur classement fluff, à défaut plus mauvais classement, B : seconde équipe)
o l’équipe A sélectionne le premier appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe B sélectionne le scénario joué
o l’équipe B sélectionne le second appariement (deux joueurs et une table),
o l’équipe A sélectionne le scénario joué
Inscription à :
Articles (Atom)